1 min lu
Présentation et objectifs

Les débats entourant l’implantation de l’usine Northvolt révèlent le manque d’information sur les impacts possibles de cette usine sur la biodiversité. Les citoyens et citoyennes sont laissés à eux-mêmes pour faire face aux informations limitées fournies par les promoteurs et les instances gouvernementales.
Au cours des dernières années, Vigie citoyenne du Port de Contrecoeur a demandé que les projets de compensation soient rendus publics et analysés par des experts scientifiques indépendants. Nous attendons toujours.
Dans ce contexte, nous considérons important que les personnes intéressées par les projets ayant un impact sur la biodiversité un atelier-conférence visant à leur fournir des informations simples sur les conséquences écologiques et les mesures mises en place pour contrecarrer les pertes de biodiversité. (compensation)

Objectif:

  • Principale : outiller les personnes participantes aux concepts qui guident l’analyse d’impacts et les mesures compensatoires.
  • Secondaire : Informer les personnes participantes sur  les politiques publiques fédérales et provinciales en analyse d'impacts et en compensation.