"Hier avait lieu les actions pour la Journée internationale des travailleuses et travailleurs un peu partout en Montérégie (Sorel, Valleyfield, St-Hyacinthe, etc).
Pour notre coalition, l’action s’est déroulée à Sorel avec une marche dans la ville et un diner collectif. Syndicats, groupes communautaires et citoyens étaient présents. Une belle rencontre avec de super militant.es qui continuent à dénoncer les politiques d’austérité, politiques qui affaiblissent nos services publics et nos programmes sociaux, favorisent la privatisation de ceux-ci, détruisent les conditions de travail si durement gagnées, appauvrissent l’ensemble de la population en n’intervenant pas dans la crise du logement et en maintenant le salaire minimum en deçà d'un revenu viable qui permettrait de sortir les familles de la pauvreté, et, en faisant fi du contexte de crise climatique en poursuivant des projets de développement économique sans égard aux impacts environnementaux.
La Coalition Solidarité Montérégie a toutes les raisons de poursuivre son travail collectif de lutte contre le démantèlement du Bien commun au Québec et nous devrons serrer les coudes plus que jamais pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de la population.
Un petit extrait dans les médias de Sorel avec un extrait audio…
https://www.cjso.ca/journee-internationale-des-travailleuses-et-des-travailleurs-des-sorelois-debout-contre-lausterite/ "
Josée Harnois
TROVEP Montérégie