Le transport maritime de conteneurs a bénéficié en 2024 de l'émergence des perturbations en mer Rouge. La persistance des événements géopolitiques, la perspective de nouvelles guerres commerciales, le renforcement des exigences environnementales et les conséquences des nouvelles alliances maritimes devraient secouer le marché en 2025.
En savoir plusL’intégration des ports de Saguenay et de Sept-Îles marque une étape décisive vers la création d’un corridor maritime étendu le long du Saguenay et du Saint-Laurent, consolidant ainsi leur objectif commun d’accroître la performance, la résilience et l’efficacité. Ce partenariat souligne le rôle crucial des ports dans le maintien de la compétitivité du commerce international et interprovincial.
En savoir plusLa Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) a lancé la campagne « Le Fleuve nous unit ». Soutenue par le ministère des Transports et de la Mobilité durable, cette initiative ambitieuse vise à mettre en lumière l'importance cruciale de l'industrie maritime québécoise dans tous les aspects de notre vie quotidienne.
En savoir plus