Selon le dernier rapport de Clarksons, le plus grand courtier maritime du monde, le commerce de l’Extrême-Orient à un bloc d’économies émergentes – notamment l’Amérique du Sud, l’Afrique, le Moyen-Orient et le sous-continent indien – a considérablement augmenté pour devenir un moteur clé du transport mondial de conteneurs.
En savoir plusDe propriété privée, Maritime Magazine est une revue Web/imprimée spécialisée canadienne bilingue (anglais et français). Publiée trimestriellement, elle assure une couverture approfondie de l’industrie maritime / multimodale / logistique dans le réseau binational Grands Lacs-Voie maritime du Saint-Laurent et sur les côtes atlantique et pacifique du Canada, de même que de l’évolution de la navigation dans l’Arctique. Ses reportages et articles d’actualités sont rédigés dans une perspective analytique et journalistique sous la direction du rédacteur en chef Leo Ryan, journaliste et correspondant très respecté au Canada et à l’étranger pour sa connaissance du commerce et du transport. En outre, la revue couvre de plus en plus les nombreuses initiatives stratégiques « vertes » d’acteurs de l’industrie mondiale visant à créer une économie zéro carbone. Le magazine est lu par des décideurs au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Asie, en Océanie, au Moyen-Orient et en Afrique. Maritime Magazine est largement reconnu au pays et à l’étranger comme une référence pour sa couverture des développements de l’industrie.
En savoir plusLa capacité du Canada d’élargir et de diversifier le commerce international en tant que partenaire commercial fiable dépend des investissements importants dans les infrastructures portuaires au cours des prochaines années, selon l’Évaluation des besoins en matière d’infrastructures portuaires de l’Association des administrations portuaires canadiennes (AAPC). Il prévoit que les administrations portuaires canadiennes (APC) devront faire des investissements nécessaires de 21,5 milliards de dollars d’ici 2040.
En savoir plus